SMart BE
Gestion d’Activités

Gestion d’Activités
Concrètement

L’Activité vous permet plusieurs choses :

  • Facturation des prestations et des droits d’auteur
  • Accès à un numéro de TVA
  • Encodage de frais et récupération de la TVA sur les factures
  • Gestion des  subsides

Comme pour les contrats, vous bénéficiez de la garantie salariale (dans la limite du budget de votre Activité) et de nos assurances. Après avoir participé à une session d’information, votre conseiller discute avec vous de la faisabilité de votre Activité. Son rôle est de vous accompagner lors de toutes les étapes : conseil, comptabilité, logistique, mise en réseau… Votre compte est créé sur notre interface qui est un outil de facilitation administrative. Vous y avez accès 24h/24 pour y suivre l’évolution comptable de votre Activité et consulter tous les documents qui vous permettront de nous communiquer vos commandes et dépenses.

Que pouvez attendre de nous ?

En tant que partenaire, nous veillons au bon déroulement général et prenons la responsabilité de bonne fin des projets. Nous nous engageons pour vous à :

  • assumer la responsabilité vis-à-vis des tiers : les clients, perception des droits d’auteurs, etc.
  • remplir les obligations sociales, fiscales et administratives liées à votre activité (y compris les contrôles de l’administration)
  • assurer la comptabilité – y compris l’émission des factures client ; le remboursement de vos notes de frais, avec la possibilité pour vous de récupérer la TVA et la récupération des créances.
  • vous faire bénéficier de la sécurité sociale, au titre de salarié.