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Gestion d’Activités

Gestion d’Activités
Assurances

Les modes de travail de nos membres diffèrent souvent des employés plus «classiques» : vous travaillez parfois à l’étranger ; vous pouvez être tenus civilement responsable s’il y a des malfaçons dans votre travail ; vous n’êtes sans doute pas rétribués pendant des répétitions ou d’autres préparatifs. Bien conscients de cette réalité, nous avons souscrit à un ensemble d’assurances aussi complètes que possible, valables pour tous nos contrats et pour toutes nos entités.

Des assurances qui couvrent bien plus de risques que le minimum légal obligatoire

  • L’assurance obligatoire couvrant les accidents sur le lieu et le chemin du travail. Pour tous les accidents qui se produisent pendant vos jours de travail sous contrat SMart
  • Une assurance pour les accidents dans la vie privée. C’est un élargissement de l’assurance « accidents de travail » qui est valable à partir de votre premier contrat et jusqu’à un an après la fin de votre dernier contrat SMart.
  • Business Mobility pour toutes vos missions à l’étranger. Une assurance voyage mais pour les missions professionnelles (et couvertes par un contrat de travail). Sont couverts : les frais médicaux, les décès, les retards significatifs, l’annulation d’un voyage…
  • Une assurance responsabilité civile et une protection juridique. Si vous causez un dommage à une tierce personne ou à du matériel pendant une prestation avec un contrat SMart, vous êtes assuré…

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En pratique: que faire si vous subissez ou causez un accident ?

Vous devez avertir le plus vite possible votre conseiller, qui vous donnera les renseignements nécessaires.

Pour ouvrir un dossier auprès de l’assureur, nous avons besoin des documents suivants:

  • Le nom et l’adresse de toutes les personnes concernées.
  • Une description de l’accident. C’est important d’être aussi complet que possible. Mentionnez la date et l’heure, le lieu (adresse précise), les circonstances, le nom et les coordonnées des éventuels témoins ou personnes concernées, et si vous avez dû arrêter votre prestation.
  • Le nom et l’adresse de votre mutuelle ainsi que votre numéro d’affiliation.
  • Le nom et l’adresse du médecin traitant.
  • Une description des éventuelles blessures.
  • Une description des dégâts causés à des tiers ainsi que leur demande de réparation.
  • Tous les documents dont vous disposez : clinique, médecin, pharmacie…