Urbike – Un projet d’économie sociale qui a besoin de vous !

Appel à projets - 11/5/2018

Vous souhaitez participer activement à la création d’une entreprise sociale et solidaire bruxelloise à même de changer la ville ? Devenez coopérateur d’urbike, un projet qui s’inscrit dans les valeurs de l’économie sociale défendues par SMart !

La coopérative urbike se positionne comme un accélérateur du changement en matière de logistique urbaine en stimulant le transfert modal des camionnettes et camions légers vers le vélo. Pour booster la livraison de marchandises à vélo en ville et changer durablement la mobilité bruxelloise, urbike a besoin de votre aide.

En rejoignant cette coopérative, vous participez activement à la création et au développement d’une entreprise sociale et solidaire bruxelloise guidée par l’envie de changer la ville. Vous soutenez une démarche pragmatique de sensibilisation, d’expérimentation et d’incubation de projets en faveur d’une mobilité durable et résiliente, plus efficace et qui replace l’humain et la nature au cœur des préoccupations. Enfin, vous intégrez une structure dotée d’une gestion participative au sein de laquelle chaque voix compte !

En outre, vous profitez d’une réduction d’impôt de 45% du capital investi grâce au Tax Shelter, un incitant fiscal octroyé aux citoyens belges qui soutiennent les entreprises débutantes, et vous pourrez récolter jusqu’à 6% des dividendes sur les bénéfices annuels réalisés par la coopérative.

Ce projet vous intéresse ? Devenez coopérateur!

SMart soutient et accompagne ce projet, qui s’inscrit dans le mouvement des plateformes coopératives.

Plus d’infos sur le site du projet