Une nouvelle session d’info pour davantage de clarté

Annonces - 9/12/2014

"Smart: mode d'emploi" - voilà le nom de la nouvelle session d'information sur nos services, que vous pourrez suivre dès janvier. Laura Hartley, l'une des responsables du projet, nous explique les raisons de ce changement.

Smart

Pourquoi avoir imaginé cette nouvelle session d’info ?

Du côté francophone nous avions jusqu’à présent trois sessions d’information différentes (Orientation, Contrats et Activités); cela demandait beaucoup de temps pour que les membres aient une information complète. De nombreuses infos étaient par ailleurs répétées d’une session à l’autre et elles ne concernaient pas toujours tout le public présent (ex : chômage, spécificités liées au secteur artistique, etc). On a donc décidé de simplifier tout cela pour proposer une session unique qui donnera une vue d’ensemble de nos outils. Le but: créer un socle de connaissance commun. Dans un second temps, les conseillers prennent le relais pour faire du « sur mesure » en fonction des besoins de chacun.

Le « Mode d’emploi » de Smart est-il plus compréhensible qu’un plan de montage IKEA ? 

Smart

Maîtriser nos outils semble parfois aussi compliqué que de monter une étagère Billy mais pas de panique, la session donne les bases. Le public ne va peut-être pas ressortir en connaissant tous les recoins de notre fonctionnement mais les infos sur le site et les conseillers sont là pour leur permettre de fonctionner en toute autonomie.

Concrètement, comment doit-on procéder pour s’inscrire chez Smart ?

Pour s’inscrire en tant que membre, il suffit de compléter le formulaire sur notre site. Une fois encodé dans notre base de données, vous recevrez vos codes d’accès à votre espace personnel. Pour s’inscrire à la nouvelle session « Smart : mode d’emploi », ça se passe par ici. Vous pouvez également nous appeler, nous envoyer un mail ou encore passer dans l’un de nos bureaux. Les contacts de nos 10 implantations en Belgique sont également sur notre site.