Groupes de travail – Bref aperçu des discussions

Info - 8/2/2018

L’été dernier, SMart lançait un appel à tous les sociétaires de la coopérative les invitant à participer à des groupes de travail. Objectif:

  • mettre en place un comité d’éthique
  • définir les missions de représentation de SMart
  • faciliter l’accès aux informations financières et économiques de notre coopérative
  • mettre en place des espaces de consultation sur nos outils informatiques

Consulter les missions de chaque groupe de travail

20 septembre 2017, début des travaux

 

Échanges et réflexions, atmosphère studieuse et constructive à tous les étages de nos bureaux à Bruxelles. C’est le début des travaux. Ils sont une cinquantaine: des utilisateurs des services, des clients, des partenaires, des employés permanents. Ils représentent la diversité des profils présents au sein de la coopérative.

Et depuis lors…

Les doodles se sont multipliés… Les groupes se réunissent chaque mois. Soit une vingtaine de rencontres, une cinquantaine d’heures de travail, ponctuées de visites et d’échanges: visite du supermarché coopératif BeesCoop, rencontre avec David Leyssens (The Shift), sur l’animation du réseau belge du développement durable, échange avec Alexandre Dehon (Anais Digital) sur l’expérience utilisateur. Pas mal de ressources et expériences collectées aussi. De quoi alimenter les réflexions.

Mais laissons la parole aux participants. Stéphanie Ladrière, Olivia Welke et Karl Delandsheere partagent quelques mots sur le travail réalisé et leur expérience

 

Quelques images

Lancement des travaux le 20 septembre 2017

Prochaines étapes

Aujourd’hui, l’heure est à la rédaction des recommandations. Elles seront débattues lors des prochaines réunions et présentées au Conseil d’administration le 22 mars.  A suivre donc…