Les jours fous de l’économie sociale

Evenements - 12/3/2018

Pour la première édition des « Jours fous de l’économie sociale » organisés par Financité, SMart sera présente dans cinq villes les 17 et 18 mars pour s’associer à la promotion de l’économie sociale ! 

Les entreprises d’économie sociale sont variées, amenant chacune d’elles à communiquer en décrivant ses propres spécificités et caractéristiques. Une telle diversité de voix rend parfois le message confus pour le grand public.

Parallèlement, le grand public est de plus en plus en recherche de sens. L’économie sociale est une réponse, permettant aux citoyens de consommer, d’investir, de travailler, d’entreprendre autrement, en adéquation avec les valeurs de solidarité, de participation, de coopération, et des finalités autres que celles du profit à tout prix…

Les Jours fous de l’économie sociale ont pour objectif de promouvoir et présenter l’économie sociale et ses valeurs d’une manière simple, positive et attractive.

En plus d’être présentes aux côtés d’alternatives intéressantes à l’économie plus traditionnelle, nos équipes feront une présentation intitulée : « Garantir le modèle coopératif et le développement de projets au sein d’une (très) grande coopérative… c’est possible  ! », ce qui nous permettra une fois encore de mettre en avant les valeurs de notre projet qui sont bien ancrées dans celle de l’économie sociale et d’illustrer par des exemples concrets la vie participative de notre coopérative.

Venez nous retrouver à :

  • Mons, au Mundaneum le 17 mars (rue de Nimy 76 – 7000 Mons)
  • Namur, à l’espace culturel d’Harscamp le 17 mars (Rue Saint-Nicolas 2b – 5000 Namur)
  • Louvain-la-Neuve, au Musée L le 17 mars (Place des Sciences, 3 – 1348 Louvain-la-Neuve)
  • Bruxelles, au ViaVia Bruxelles le 17 mars (quai aux Briques 74 – 1000 Bruxelles)
  • Liège, au Théâtre de Liège le 18 mars (Place du Vingt Août 16 – 4000 Liège)