Groupes de travail 2017-2018

Info - 23/3/2018

À l’issue de nombreuses heures de discussions et de rédaction, découvrez le fruit des réflexions des quatre groupes de travail, mis en place en septembre 2017. 34 recommandations pour faire évoluer notre coopérative.

L’été dernier, Smart lançait un appel à tous les sociétaires de la coopérative les invitant à participer à quatre groupes de travail. Objectif: proposer des recommandations pour :

  • mettre en place un comité d’éthique
  • définir les missions de représentation de Smart
  • faciliter l’accès aux informations financières et économiques de notre coopérative
  • mettre en place des espaces de consultation sur nos outils informatiques

Depuis septembre 2017, pas moins d’une soixantaine de sociétaires se sont ainsi réunis une fois par mois. Utilisateurs de services, clients, employés permanents, partenaires et membres du Conseil d’Administration,  ils représentent la diversité des profils au sein de la coopérative.

Accompagnés d’experts, ils ont échangé et se sont questionnés longuement sur les enjeux de leur thématique et son application dans la coopérative Smart.

34 recommandations

À l’issue de ces heures de discussions et de rédaction acharnée, 34 recommandations ont été remises au Conseil d’Administration le 22 mars 2018. Ce dernier analysera, complétera, amendera les propositions et présentera le résultat des travaux lors de l’Assemblée générale de la coopérative, le 19 juin prochain. À cette occasion sera également présenté le programme Smart in Progress 2018-2019.

 

À lire aussi : La documentation et les ressources des groupes de travail

TÉMOIGNAGES DE PARTICIPANTS

À PROPOS DE SMART IN PROGRESS

SMart dans son projet coopératif est le résultat d’un processus participatif entamé dès 2015, intitulé Smart in Progress et réunissant toutes les parties prenantes au projet. Ce processus a permis de soutenir le passage de l’en­treprise en coopérative et permet aujourd’hui encore de déterminer les évo­lutions nécessaires de Smart.

Toujours en mouvement, Smart évolue en lien avec les mutations de la société et du monde du travail. Sociétaires utilisateurs de services, employés permanents, partenaires, clients, tous offrent une ressource motivée et riche d’expériences au sein de rencontres participatives qui ras­semblent les acteurs de la communauté Smart.

Depuis 2015, près de 4.000 personnes ont ainsi fait bouger les grandes lignes du projet Smart, que ce soit au sein des Assemblées générales, de groupes de travail, de consultations online ou de rencontres thématiques dans nos différents bureaux.