Retour à la liste des candidats

Marylene Vandenbulcke

Femme
FR |
Rue du Petit Berleur, 10 - 4460 Grâce-Berleur
Catégorie A

Votre métier, votre activité :

Rédacteur en chef - Notuliste
Mon activité : MVA Notes

Active depuis 26 années dans le domaine de la délégation commerciale dans divers secteurs comme photogravure, ETA, informatique, un changement de cap professionnel s’est fait en 2015. Je suis devenue rédactrice et notuliste dans le secteur des analyses de marché. Nous organisons des réunions sur divers sujets et divers projets afin de mieux comprendre les besoins et attentes des consommateurs. Mon rôle est de rédiger un compte rendu des réunions et je suis également « notuliste » car je dois noter les choses dites en direct par les consommateurs lors de la réunion sans les modifier.

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

Je désire apporter au projet Smart mes compétences d’analyse de terrain, mes réflexions et pouvoir partager et échanger avec des autres, les possibilités d'améliorer notre statut et notre profil d’utilisateur au quotidien de notre partenaire Smart.
Mes compétences de terrain sont également l'écoute active, empathie et communication aisée, sociable, spontanée, communicative, accessible, entreprenante, curieuse, flexible, persévérante, autonome. J'espère que vous trouverez dans cela, des atouts pour être un membre du CA.
Mes expériences professionnelles sont reprises également dans mon CV ci-joint.

Pourquoi vous présentez-vous au conseil d’administration ?

Pour moi, les futurs marchés passeront par un « renouveau du concept de l’emploi » c’est une évidence. Dans le futur, nous devrons envisager l’emploi comme étant une gestion de plus en plus autonome et de plus en plus flexible. Pour ce faire, nous devons être partisan d’alternatives comme le modèle de Smart et qui de plus fait le pas de passer en Coopérative. Ce statut nous positionne en « coopérative de travail ouverte » qui pour moi représente un modèle très précurseur dans notre société.
Ma motivation pour rentrer dans le CA est que je voudrais être plus active au sein de Smart et pas uniquement une utilisatrice et surtout être une meilleure ambassadrice de Smart, surtout dans ce renouveau qui commence pour nous.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

Le futur de la Coopérative est très prometteur par le fait de mettre en commun des ressources et d'inclure les sociétaires de Smart dans le fonctionnement de la coopérative. L’organisation Smart étant présente sur l’Europe, cela nous donne la possibilité d’accroître la promotion de cette collaboration au-delà de nos frontières.
Les nouvelles technologies dans le travail nous poussent dans une économie à la demande et donc entraînent un travail à la demande. Il y a un risque de fracture dans les années qui viennent et la protection sociale des travailleurs n’est plus garantie. L’innovation d’un nouveau système social et de l’emploi est à mettre en place. Elle doit prévoir et prendre en compte la flexibilité de l’économie mais garantir aussi la protection sociale de l’individu. Le système doit donner la possibilité au travailleur d’être autonome et de créer et chercher son propre emploi et gérer en direct ses contrats d’emploi. La coopérative Smart est un bon système pour le futur...