Retour à la liste des candidats

Alexis Neyts

Homme
neyts_alexis@yahoo.fr
0473 25 70 40
FR | NL | EN |
Racour (Lincent)
Catégorie A

Votre métier, votre activité :

Mon métier est essentiellement artiste & décorateur, fabricant des décors de théâtre, cinéma... Mais aussi lettreur, étalagiste, responsable de la publicité en lieu de vente, aménageur en espaces, infographiste, publiciste, illustrateur...monteur de décors de théâtre.

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

J'ai été délégué syndical au sein d'une entreprise pendant près de dix ans, ce qui m'a permis de développer mon sens critique, analytique, et constructif pour établir un rapport de force et arriver réellement à améliorer les rapports entre les travailleurs et l'employeur.
J'ai une connaissance importante en analyse économique et sociale, les comptes annuels sont une source importante dans les moyens que l'on peut mettre en œuvre sans fragiliser l'ensemble d'une structure ou entreprise.
Je suis artiste et j'aimerais via mon vécu amener des idées globales pour améliorer le sort des artistes mais aussi des professions autonomes.
Une ASBL qui mute en Coopérative c'est un vrai miracle par les temps qui courent et j'ai des idées que je peux partager en toute sincérité pour développer des stratégies à court, moyen et long terme pour développer encore notre association. J'ai des connaissances en communication qui peuvent aider à faire des choix dans notre plan de communication.

Pourquoi vous présentez-vous au conseil d’administration ?

- J'ai envie de donner envie!
- J'ai envie de partager mes expériences et agir en collectivité.
- Je veux faire connaître Smart et participer à son développement international.
- Participer aux choix stratégiques éthiques et protecteurs des métiers autonomes.
- J'ai à cœur de développer via Smart une société égalitaire et épanouissante.
- Permettre à tous les métiers de se développer avec une couverture sociale importante.
- Créer des synergies entres les différents acteurs de Smart.
- Acquérir un rapport de force pour protéger et revendiquer des droits aux travailleurs précarisés.
- Participer via Smart à une société dans laquelle la culture est indispensable et utile.
- Permettre une activité économique réelle et solidaire dans un environnement éthique.
- Par ma présence au conseil d'administration, je ferai remonter les revendications, les sollicitations, les suggestions des sociétaires et des utilisateurs de Smart.
- Je souhaite que Smart soit un interlocuteur social puissant.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

La naissance de la plus grande coopérative qui soit dans le pays et peut-être ailleurs me donne l'espoir qu'une société équitable est possible.
Je vois un développement encore plus important de SMartcoop de manière internationale qui pourrait être un véritable levier européen à une société plus juste, plus créative et pour durable à travers une économie réelle nationale et internationale qui pourrait mettre un frein à l'exploitation et au dumping social en Europe...pour commencer.
Pourquoi pas aux États Unis, en Asie...par la suite.
Imaginer des synergies entre ONG pour y arriver...?
Mais accentuer aussi une approche individuelle de terrain avec nos sociétaires et nos utilisateurs.