Retour à la liste des candidats

Karl Delandsheere

Homme
karl@delandsheere.be
+32498139866
FR | EN |
Je réside à 4000 Liège, c'est aussi mon lieu de travail habituel. De par la nature de mon travail, je suis amené à travailler d'à peu près partout au cas par cas.
Catégorie A

Votre métier, votre activité :

Je suis infographiste/développeur web, photographe, blogueur et musicien.

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

Selon mon gestionnaire, ma façon de travailler, ou plutôt la combinaison de mes différentes activités (d'abord infographiste/développeur web, puis musicien, à cela s'est ajouté mon activité de photographe, et maintenant j'ai des prestations comme blogueur) fait que j'ai une situation différente de la plupart.
J'imagine que je peux apporter un retour d'expérience sur l'utilisation des outils Smart dans le cadre de ces différentes activités, souvent exercées à l'étranger, les problèmes rencontrés au cours des différents projets menés, la diversité de mes donneurs d'ordre et de leurs structures internes, …
À cela s'ajoutent l'expérience et les compétences que j'ai acquises durant ces 10 années passées à jongler entre le freelance, l'emploi, les milieux artistique et non-artistique.

Pourquoi vous présentez-vous au conseil d’administration ?

J'ai bénéficié pendant des années du soutien et des outils de Smart (depuis 2007 je pense). Ça m'a permis de développer mon activité et d'en quelque sorte valider aux yeux des clients la façon dont je veux travailler.
C'est une opportunité de faire partie de la structure et de rendre un service en retour.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

Smart doit continuer à répondre aux problématiques de la société sur le plan du travail de manière fédératrice en s'ouvrant à toutes les formes de travail compatibles aux spécificités de ses outils et de ses valeurs.
Si la création d'un nouveau système de travail, hybride entre le statut d'indépendant et celui d'employé, est (selon moi et mon cas personnel) une réussite, il y a de nouveaux domaines à explorer pour continuer à promouvoir un modèle de société où l'on peut travailler librement et dignement, en accord avec son projet et sa vision, sans pour autant être précarisé ou marginalisé.
S'il est sain de cultiver la différence de positionnement entre le statut d'indépendant et celui d'entrepreneur-salarié, nous devons réfléchir à de nouveaux outils et moyens proches du monde des indépendants afin de gommer les obstacles qui créent des différences dans nos manières de travailler et avancer vers une solution nous offrant le meilleurs des deux mondes.