Bruxelles, 13 >17/09 : un weekend hip-hop

Evenements - 5/9/2017

Du 13 au 17 septembre 2017 à Bruxelles, le Détours Festival déclinera toutes les disciplines du hip-hop : danse, musique, arts visuels. Il offre une scène aux artistes belges et internationaux, amateurs et confirmés, de cette culture urbaine, ouverte, positive, enthousiaste et engagée. Il est à la fois tremplin pour les créations en cours, vitrine d’œuvres abouties, et vecteur de cohésion sociale par ses activités gratuites en rue.

Découvrez la programmation

SMart soutient le festival depuis plusieurs années et porte, en 2017, particulièrement deux rendez-vous, auxquels vous êtes tous invités.

« FACE A : Block Party »15/09 à 20h30 – dans le cadre de la soirée danse Maison des Cultures de Saint-Gilles
La compagnie « Des hommes qui portent et des femmes qui tiennent » présentera une œuvre en chantier « FACE A : Block Party ». Cette création de Kurtis Garcia et Morgane Lenzi mélange le cirque et le hip-hop pour nous parler des origines du hip-hop, de l’identité et de la place de la femme. Ce premier jet sert de tremplin à un projet plus ambitieux « Neptumium Ratons » prévu pour 2019. Créé avec le soutien de leur mentor Milan Emmanuel, ce projet fait partie du programme de mentoring initié par SMart en 2017.

Kurtis Garcia et Morgane Lenzi, créateurs du spectacle « FACE A : Block Party »,  évoquent leurs sources d’inspiration.

 

Battle Abstrkt – 17/09 dès 14h – Galerie Ravenstein

La Battle Abstrkt rassemble des danseurs singuliers venus d’univers totalement différents tant en danse hip-hop contemporaine qu’en cirque. Le but est d’être le plus abstrait et expérimental possible, l’originalité primant sur la technique. La Battle Abstrakt accueille un jury composé de danseurs d’exception : Rubberlegz, Drosha Grekhov et Slowmotion Phax !

DJ ODILON (RE:FRESH/BRUZZ), DMC Vice-Champion Battle & Scratch, mettra les breaks et les beats pour les danseurs !
Le gagnant de la Battle se verra offrir un chèque de 300 € par SMart.