Le Conseil d’administration

Le Conseil d'administration de SMart est composé de dix-huit sociétaires élus par l’Assemblée générale en juin 2017 lors d’une grande journée de rencontres et d’échanges. Toutes les parties prenantes y sont représentées : utilisateurs de nos services, clients, partenaires et employés permanents. Ensemble ils composent un socle de compétences multiples et complémentaires à la disposition du projet SMart.

Sa mission

Elus pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois, les Administrateurs sont chargés de déterminer les orientations de l’activité de l’entreprise et de veiller à leur mise en œuvre : comptes annuels, rapport de gestion, agrément et tenue du registre des sociétaires, etc. L’ordre du jour est établi par le groupe.

> Retrouvez ici l’agenda des réunions et un résumé des discussions 

 

Les 18 adminstrateurs

Conformément aux statuts de la coopérative, le Conseil d’administration est composé de onze sociétaires de catégorie A (utilisateurs de services), soit 3/5ème des votes et sept sociétaires de catégorie B (partenaires, employés permanents et personnes morales).

Il comprend neuf femmes, sept hommes et deux représentants de personnes morales, une parité « femme-homme » (au minimum 40% de représentation de chaque genre) étant spécifiée dans les statuts.

 

 

Historique : l’élection du premier Conseil d’administration de la coopérative SMart

Entre le 20 avril 2017 et le 15 juin 2017, 35 personnes ont présenté leur candidature au Conseil d’administration via un formulaire en ligne leur proposant de spécifier leur profil, leurs motivations à intégrer le Conseil d’administration de la coopérative SMart, les compétences qu’ils souhaitaient y apporter ainsi que leur vision de l’avenir de la coopérative. Ces fiches individuelles reprenant l’ensemble des informations pour chacun des candidats ont ainsi pu être consultée en ligne sur notre site par l’ensemble des sociétaires composant l’Assemblée générale.

Le 20 juin, les sociétaires de la coopérative ont pu prendre part aux votes soumis à l’Assemblée dont l’élection du Conseil d’administration. Conformément aux statuts, les 18 administrateurs ont été élus à la majorité. Le vote était électronique et ouvert à tous les sociétaires de la coopérative.