Formations
Créer son site web: architecture et contenus
De nos jours, vous devez établir un réseau de contacts professionnels solide mais pas seulement ! Votre présence sur le net est également primordiale. Un site Internet est LA colonne vertébrale de la communication. Mais comment gérer et rédiger son site Web ? Quels outils vous devez disposer pour prendre place sur le net ?
Malgré l’émergence des réseaux sociaux, le site web reste un outil indispensable pour se faire connaître et construire son réseau.
Objectifs
- Déterminer le contenu et l’architecture de son futur site web ;
- Choisir le ton et le style du son futur site web ;
- Intégrer son futur site web dans sa stratégie de communication ;
- Opter pour le bon CMS (gestion de contenu).
Contenu de la formation
- Site web, site vitrine, de quoi parle-t-on?
- Complémentarité entre le site web et les autres outils de communication (réseaux sociaux, mailings, blog…) ;
- Contenus indispensables pour démarrer son site web :
Textes de présentation, matériel iconographique (photos, logo, vidéos…), adresse web et adresse mail liée ; - L’architecture pour son site web : Les menus, la homepage, les articles /les pages (différences et complémentarités), la partie « contacts » et l’insertion de widgets « réseaux sociaux » ;
- Pourquoi utiliser un CMS? Quel CMS choisir?
- Quel thème choisir pour son site web?
- Le référencement: trucs et astuces ;
- Promouvoir son site web ;
- Cas pratiques, bons et mauvais exemples ;
Prérequis
Pour assister à cette formation, il est indispensable d’avoir un projet déjà défini.
Informations pratiques
La formation se déroulera le mardi 06 février 2018 de 10h00 à 17h00 dans nos locaux à Bruxelles, situés à Rue Coenraets, 72 à 1060 Bruxelles.
Prix
Prix total : 30€ pour les sociétaires et 60€ pour les non-membres.
Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux) mais pas le lunch.
Inscription
Attention, le paiement conditionne la participation à la formation.
Votre formatrice
Diplômée en journalisme à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), Solange De Mesmaeker a travaillé durant 4 ans chez Smart en tant que chargée de communication. Dans ce cadre, elle a développé une formation autour des réseaux sociaux, dispensée auprès de la communauté Smart durant 3 ans. Passionnée par la communication digitale, Solange a mis sur pied en 2017 un service de formation et de coaching en compagnie d’Emilie Danel : Les Branchées. En parallèle, elle exerce en tant que responsable de la communication et community manager.